© 20203 by THE GYM. Proudly created with Wix.com

Techniques? Vous avez dit Techniques ?

Anne Florence Vanden Perre, Ostéopathie quantique, libération coeur-péricarde, bars d'access consciouness, SOAthérapie, ostéopathie énergétique
Anne Florence Vanden Perre, Ostéopathie quantique, libération coeur-péricarde, bars d'access consciouness, SOAthérapie, ostéopathie énergétique
Anne Florence Vanden Perre, Ostéopathie quantique, libération coeur-péricarde, bars d'access consciouness, SOAthérapie, ostéopathie énergétique

...    L'ostéopathie n'est pas un ensemble de techniques...

...L’Ostéopathie est bien plus que cela...

 

        L'Ostéopathie est un Art, une Science, une Philosophie. Sur base de ses connaissances médicales en anatomie, en physiologie et en sémiologie (la science), l'ostéopathe choisit les techniques adéquates en fonction de l'âge de son patient, de sa plainte et de son état de santé (l'art) et ce, sur base des principes de la médecine ostéopathique (la philosophie). A ces principes s'ajoute la conscience dans laquelle l’ostéopathie est pratiquée, conscience qui est propre à chaque praticien. Il existe aussi une anatomie et physiologie énergétique et quantique dont la médecine occidentale ne parle pas encore. Elle est plus connue en orient.

 

        L'ostéopathie est une médecine holistique : elle considère l'être humain comme une entité physique (le corps), émotionnelle et mentale (le psychisme), spirituelle (les croyances, le sens de sa propre vie) en interrelation avec l'environnement dans lequel il vit et multidimensionnelle  (aspect quantique). L'action de l'ostéopathie se situe aussi bien au niveau physique (le corps constitué de matière et d'énergie), qu'au niveau chimique (neurotransmetteurs, hormones, enzymes) et énergétique. C'est dans cette conscience élargie de l'être humain que je soigne les patients qui viennent me consulter.

 

        L'ostéopathe dispose d'une multitude de techniques qui, toutes, ont pour but commun d'améliorer la mobilité intrinsèque des tissus (articulaires, musculaires, osseux, fasciaux), des organes/viscères, des nerfs, des vaisseaux, et ce, jusqu'au cœur des cellules-mêmes qui les composent.

En fonction de sa sensibilité, l'ostéopathe développe plus certaines techniques qui deviennent plus courantes dans sa pratique.

        Ma pratique se compose de techniques douces, agissant en profondeur, qui s'adressent aussi bien aux fluides du corps et aux fascias qu'à la structure osseuse elle-même. C'est dans le traitement de cette dernière que l'ostéopathie trouve tout son sens, du moins je le pense. Et ce toujours dans une conscience que la matière étant de l’énergie condensée, ces deux-ci sont indissociables.

                    

        Une première rencontre dans les années 1990 avec Jean Pierre Barral D.O. et Eric Prat D.O. m'avait ouvert la main au travail de la structure osseuse. La rencontre avec Lucas Coudret et la SOAthérapie auront été pour moi la vraie découverte du sens de la pratique de l'Ostéopathie avec cette profondeur du travail de l'os. Plus récemment, ma rencontre avec Montserrat Gascon m'a permis d'approfondir les liens fasciaux dans le corps, centré sur le cœur-péricarde, le premier organe à fonctionner dans notre corps (et le dernier aussi). La vie est ainsi faite de rencontres qui nous font prendre conscience de choses simples mais essentielles. D'autres rencontres m'ont fait découvrir l'aspect quantique de la vie, de l'humain et de notre interaction avec la nature.

        L'approche du concept crânio-sacré basé sur les principes stiliens m'a permis plus de trouver d'autres réponses à mon ressenti professionnel.

 

        Le traitement de la structure osseuse et le concept crânio-sacré sont la trame de base de mon travail ostéopathique de cabinet. Il s'ajoute aux techniques fasciales, viscérales, musculaires, articulaires plus classiquement décrites en ostéopathie.

       J'accorde une grande inportance à l'écoute du patient. Prendre conscience de l'impact psycho-émotionnel sous-tendant une difficulté ou une douleur, ou des effets d'une habitude de vie inadéquate (alimentaire, hygiène de vie) peut grandement aider le patient à se rediriger vers la santé.

 

...L'ostéopathie, n'est pas un ensemble de techniques,

l'ostéopathie est plus que ça...  

Elle permet à la personne de se reconnecter à elle-même,

de retrouver son plein potentiel et

de reprendre la responsabilité de sa vie...