Techniques? Vous avez dit Techniques ?

Anne Florence Vanden Perre, Ostéopathie quantique, libération coeur-péricarde, bars d'access consciouness, SOAthérapie, ostéopathie énergétique

...L'ostéopathie, n'est pas un ensemble de techniques,

l'ostéopathie est plus que ça...  

Elle permet à la personne de se reconnecter à elle-même,

de retrouver son plein potentiel et

de reprendre la responsabilité de sa vie...

 

 

        L'Ostéopathie est un Art, une Science, une Philosophie. Sur base de ses connaissances médicales en anatomie, en physiologie et en sémiologie (la science), l'ostéopathe choisit les techniques adéquates en fonction de l'âge du patient et de son état de santé (l'art) et ce, sur base des principes de la médecine ostéopathique (la philosophie). A ces principes s'ajoute la conscience dans laquelle l’ostéopathie est pratiquée. Il existe aussi une anatomie et physiologie énergétique et quantique dont la médecine occidentale ne parle pas encore. Elle est plus connue en orient.

 

        L'ostéopathie est une médecine holistique : elle considère l'être humain comme une entité physique (le corps), émotionnelle et mentale (le psychisme), spirituelle (les croyances, le sens de sa propre vie), énergétique et vibratoire,  en interrelation avec l'environnement dans lequel il vit et multidimensionnelle (aspect quantique). L'action de l'ostéopathie se situe  au niveau physique (le corps constitué de matière et d'énergie), chimique (neurotransmetteurs, hormones, enzymes) et énergétique. C'est dans cette conscience élargie de l'être humain que je soigne les patients qui viennent me consulter.

 

        En tant qu'ostéopathe, je dispose d'une multitude de techniques qui, toutes, ont pour but commun d'améliorer la mobilité intrinsèque des tissus (articulaires, musculaires, osseux, fasciaux), des organes/viscères, des nerfs, des vaisseaux, et ce, jusqu'au cœur des cellules-mêmes qui les composent.

        Ma pratique se compose de techniques douces, agissant en profondeur, qui s'adressent à tous les niveaux de l'être. Et ce toujours dans une conscience que la matière étant de l’énergie condensée, ces deux-ci sont indissociables.

                    

       En constante recherche pour mieux comprendre le corps et la vie, passionnée par la conscience ma pratique évolue avec moi et est en constante évolution.

        

        Le traitement de la structure osseuse et le concept crânio-sacré sont la trame de base de mon travail ostéopathique de cabinet. Il s'ajoute aux techniques fasciales, viscérales, musculaires, articulaires plus classiquement décrites en ostéopathie.

       J'accorde une grande importance à l'écoute du patient. Prendre conscience de l'impact psycho-émotionnel sous-tendant une difficulté ou une douleur, ou des effets d'une habitude de vie inadéquate (alimentaire, hygiène de vie) peut grandement aider le patient à se rediriger vers la santé.

© 20203 by THE GYM. Proudly created with Wix.com