© 20203 by THE GYM. Proudly created with Wix.com

SOAthérapie

Anne Florence Vanden Perre, Ostéopathie quantique, libération coeur-péricarde, bars d'access consciouness, SOAthérapie, ostéopathie énergétique

images : Lucas Coudret. 

Tous droits réservés

Anne Florence Vanden Perre, Ostéopathie quantique, libération coeur-péricarde, bars d'access consciouness, SOAthérapie, ostéopathie énergétique

La SOAthérapie s'adresse à la matière-énergie de notre corps et plus spécifiquement à sa partie la plus dense, notre structure osseuse.

Celle-ci constitue une véritable charpente dont dépend tout le fonctionnement de notre corps :

- Tous les tissus de l’organisme y sont attachés (liens mécanique, neurologique et vasculaire)

- Le fonctionnement de tous les systèmes y est lié (liens métabolique et énergétique)

- Plus spécifiquement, notons que la réserve minérale (principalement en Calcium) que constitue l'os a une influence sur tous les systèmes de notre organisme (cutané, musculaire, nerveux, endocrinien, lymphatique et immunitaire, digestif, cardio-vasculaire, respiratoire, urinaire et génital). Cette réserve est sollicitée en cas d’effort ou de stress, provoquant une libération rapide plus ou moins prolongée, de minéraux dans le corps. Ce processus est à la base des douleurs qui représentent les motifs de consultations des patients et de l'éventuel appauvrissement de réserves. Notons que le calcium a une fonction de transporteur d'oxygène très importante, plus que le fer, dans les nombreux tissus blancs de l'organisme.

L'os est une structure vivante animée de multiples mouvements internes, subtils.

Ces mouvements sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps et à notre santé. Si ceux-ci sont entravés, l'os ne peut plus assurer sa fonction nourricière. Il faut lui redonner l’information perdues.

Les cellules osseuses sont animées en permanence d'un mouvement alternatif de construction/déconstruction indispensable au renouvellement des réserves minérales, celles-ci constituant un véritable carburant indispensable à tous les systèmes corporels. Lorsque les mouvements intra-osseux sont entravés, cette fonction n'est plus assurée.

La SOAthérapie agit aux confins de l'os et c'est à ce niveau qu'elle se distingue des techniques classiques ostéopathiques. Les techniques sont douces, sans douleur ni « cracking ».        

La SOAthérapie agit sur 3 plans :

- Mécanique/Physique : au niveau de la matière et de ses cristallisations en cas de mauvais fonctionnement.

- Énergétique/Physique (Âme) : Comment l'énergie circule dans le corps et comment l'être dispose de ses informations. La matière et l’énergie sont indissociables.

- Philosophique/Spirituelle: L'être constitué de matériaux est animé d'un certain « Feu », potentiel inné de Vie, qui unit la matière et l'énergie constituantes et nous met en mouvement dans notre quotidien. L’intégration de ce potentiel de Vie passe par la matière.

                        La SOAthérapie soigne les troubles fonctionnels physiques et/ou émotionnels (voir liste des indications de l’ostéopathie sur le site www.vandenperreosteo.com)

Elle est également indiquée pour l'accompagnement d'une personne dans les périodes plus difficiles et délicates de sa Vie.

            Ma rencontre avec la SOAthérapie et son concepteur Lucas Coudret date de 2010. Une rencontre due au hasard...Une introduction à cette approche m'a permis d'envisager directement notre corps d'une nouvelle façon et d’observer qu'il était possible de libérer les articulations du corps de façon bien plus durable que les techniques classiques ostéopathiques. Il m'était nécessaire d'aller plus loin et, l'enseignement s'étant enrichi et approfondi, j'ai eu l'occasion de suivre une formation complète en 2014 – 2015 et des mises à niveau annuelles.