SOAthérapie

Anne Florence Vanden Perre, Ostéopathie quantique, libération coeur-péricarde, bars d'access consciouness, SOAthérapie, ostéopathie énergétique

images : Lucas Coudret. 

Tous droits réservés

Anne Florence Vanden Perre, Ostéopathie quantique, libération coeur-péricarde, bars d'access consciouness, SOAthérapie, ostéopathie énergétique

La SOAthérapie est une technique quantique qui s'adresse à la matière-énergie de notre corps et plus spécifiquement à sa partie la plus dense, notre structure osseuse.

Née d'une synthèse de l'ostéopathie et de l'acupuncture, la SOAthérapie se base également sur des connaissances ancestrales que sont l'alchimie (appliquée à l'être humain) et la kabbale. 

Notre structure osseuse constitue une véritable charpente dont dépend tout le fonctionnement de notre corps :

- Tous les tissus de l’organisme y sont attachés (liens mécanique, neurologique et vasculaire)

- Le fonctionnement de tous les systèmes y est lié (liens métabolique et énergétique).

L’os représente LA réserve minérale (principalement en Calcium) de notre corps et a une influence sur tous les systèmes de notre organisme (cutané, musculaire, nerveux, endocrinien, lymphatique et immunitaire, digestif, cardio-vasculaire, respiratoire, excréteur urinaire et génital). Cette réserve est sollicitée en cas d’effort ou de stress, provoquant une libération rapide plus ou moins prolongée et plus ou moins importante, de minéraux dans le corps. Ce processus est à la base des douleurs qui représentent le motif de consultations les plus fréquents et de l'éventuel appauvrissement de réserves. Ajoutons que le calcium a une fonction de transporteur d'oxygène très importante, plus que le fer, dans les nombreux tissus blancs de l'organisme. Le stress est un facteur d'acidification tissulaire qui appauvrit également nos réserves.

L'os est une structure vivante animée de multiples mouvements internes, infimes et subtils.

Ces mouvements sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps et à notre santé. Si ceux-ci sont entravés, l'os ne peut plus assurer sa fonction nourricière. Il faut lui redonner l’information perdue. La libération de ces mouvements internes le permet directement.

Les cellules osseuses sont animées en permanence d'un mouvement alternatif de construction/déconstruction indispensable au renouvellement des réserves minérales, celles-ci constituant un véritable carburant indispensable à tous les systèmes corporels. Lorsque les mouvements intra-osseux sont entravés, cette fonction n'est plus assurée.

L’humain constitue une entité complète, un microcosme, en recherche permanente d’équilibre au sein de son environnement, le macrocosme. Le macrocosme (l’univers dans toutes ses dimensions) est fluctuant et nous nous devons de nous y adapter en permanence. Cette interaction/interrelation permet à l’univers en expansion d’évoluer. Or nous faisons partie intégrante de cet univers. A notre niveau cela se traduit par plus de conscience de qui nous sommes vraiment, de ce que nous sommes venus faire sur terre, de ce que nous voulons faire de notre vie et plus d’humanité.  C’est ce que l'on appelle la dimension quantique.

La SOAthérapie agit aux confins de l'os et c'est à ce niveau qu'elle se distingue des techniques classiques ostéopathiques. Cette approche de l’os donne toute sa dimension à l’ostéopathie. Les techniques sont douces, exclusivement manuelles, sans douleur ni « cracking ».        

                        Les indications de la SOAthérapie sont les mêmes que celle de l'ostéopathie. Il n’y a aucune limite d’âge ; j’accompagne du nourrisson à la personne âgée ou en fin de vie. C'est l'état d'esprit et la conscience du thérapeute qui distingue cette pratique. Outre les personnes présentant des troubles fonctionnels, j'accompagne des personnes sur leur chemin de vie dans des périodes charnières de changement ou d'éveil à plus de conscience dans leur vie.         

 

Témoignages :

" J'avais des problèmes récurrents de dos, je consultais des ostéopathes régulièrement sans résultats probants. La SOAthérapie m'a permis non seulement d'aller mieux mais aussi de ne plus devoir consulter aussi fréquemment" J.D.

"Difficultés de sommeil depuis un accident non améliorées par d'autres approches, résolus rapidement par celle-ci" M. F

Un approche globale où l'on se sent pris en charge avec beaucoup de douceur et qui agit dans les profondeurs " D. VB

© 20203 by THE GYM. Proudly created with Wix.com