Les Principes de la Médecine Ostéopathique

L’unité du corps : Le corps est une entité biologique qui entre en interaction avec son environnement. Pour l’ostéopathe, la partie du corps qui souffre fait partie d’un déséquilibre de l’entièreté de l’être. Le corps a une conscience qui s'exprime par des intentisité, des douleurs, des restrictions de mouvements.

La loi de l’artère est suprême : L’ostéopathe accorde une grande importance aux différents intégrité des fluides du corps.

La matière est de l'énergie condensée. La matière et l'énergie sont donc indissociables. Le vide, qui représente 98% est de l'énergie.

    La santé est l'harmonie

entre  le Corps,  l'Âme et  l'Esprit et la Conscience en équilibre avec l'environnement.

L'ostéopathie envisage

l'être humain selon 6 pôles :

  • Physique,

  • Psychique,

  • Métabolique

  • Spirituel

  • Quantique

  • Conscience

Anne Florence Vanden Perre, Ostéopathie quantique, libération coeur-péricarde, bars d'access consciouness, SOAthérapie, ostéopathie énergétique

Le système neuro-musculo-squelettique C'est en approchant cette matière que l'ostéopathe va être un catalyseur de changement pour le patient. La matière est le reflet de notre fonctionnement au niveau physique, psychique, métabolique, spirituel, quantique et de la conscience. Le système fascial qui unit tout dans le corps est une approche de choix de tous les niveaux de l'être. 

La structure gouverne la fonction : Les structures anatomiques (physiques) et énergétiques* sont interdépendantes dans leur physiologie. Le travail de l’ostéopathe, en reharmonisant la structure, va permettre à la personne de retrouver une fonction plus adéquate.

L’auto guérison : Notre corps a un instinct naturel d’auto-régulation et d’auto-défense. Pour retrouver naturellement son équilibre, le corps doit recontacter ses potentialités naturelles (A.T. Still parlait déjà d’immunité à la fin du XIXè s. !). Les facteurs environnementaux et nutritionnels co-agissent à ce niveau. Ce potentiel est influencé par nos croyances qui conditionnent notre degré d'éveil de conscience.

© 20203 by THE GYM. Proudly created with Wix.com